Trouver un bon garagiste sans connaître la mécanique automobile

Vous êtes à la recherche d’un garage pour l’entretien ou des réparations à votre voiture? Même si vous ne connaissez pas la mécanique automobile, il y a moyen de faire des recherches avisées pour trouver un endroit fiable. Certes, les garages automobiles sont nombreux, et il peut être difficile de savoir à qui se fier quand l’on n’est pas expert en la matière.

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le professionnel qui saura répondre à vos besoins. Les prix pour l’entretien et la réparation d’une voiture peuvent grandement varier, alors mieux vaut savoir où aller!

N’ayez pas peur de poser des questions à votre garagiste auto!

Quand on recherche un professionnel pour obtenir un service, il est important d’établir une relation de confiance. Lorsque vous magasinez pour un nouveau dentiste, un électricien, un plombier ou un architecte paysagiste pour votre maison, vous prenez sûrement le temps de poser des questions pour savoir un peu à qui vous avez affaire.

La même démarche devrait être appliquée pour trouver un garagiste. Et c’est d’autant plus vrai quand on sait qu’il peut être difficile de savoir si telle ou telle réparation était nécessaire ou non ou le coût habituel de ce type de réparation.

Voici quelques importantes à poser lorsque vous appelez un mécanicien :

  • Quelles certifications ou accréditations votre garage détient-il?
  • Vos mécaniciens ont-ils une formation reconnue (certification)?
  • Combien d’années d’expérience avez-vous?
  • Votre garage est-il spécialisé dans un service mécanique en particulier?
  • Quels travaux exactement seront exécutés sur ma voiture?
  • Combien facturez-vous pour vos services?
  • Offrez-vous des garanties sur les pièces et les services?
  • Est-il possible d’avoir un devis détaillé des travaux qui seront faits?
  • Est-il possible de voir les pièces qui ont été remplacées après que les travaux de réparation aient été complétées?

Pour trouver un bon garagiste, demandez des recommandations

Quand on cherche un professionnel qualifié, et qu’on veut être certain de ne pas se tromper, il est bon de faire sa petite enquête. Voici des critères à prendre en considération pour vous aider dans votre quête de la perle rare :

  • Vérifiez si le garage en question a déjà fait l’objet de plaintes en regardant sur le site web de l’Office de la protection du consommateur (OPC).
  • Le garage est-il spécialisé dans un type de service mécanique en particulier? Comme dans tout domaine, il y a des généralistes, et des spécialistes. Si vous avez un problème avec votre transmission, mieux vaut consulter un spécialiste en la matière, et non un généraliste. Pareillement pour les pare-brises ou la carrosserie.
  • Le garage est-il recommandé CAA-Québec? Ceci est un gage que vous aurez droit à des garanties supplémentaires sur certains services. Et en cas de problème, vous avez le loisir de faire une plainte à la CAA si une réparation est mal effectuée.
  • L’équipe prend-elle le temps de vous écouter et bien répondre à vos questions? Un bon garagiste prendra toujours le temps d’écouter attentivement la description que vous faites du votre problème mécanique. Il sera également tout aussi enclin à vous expliquer en détail les réparations effectuées. C’est là le signe d’un professionnel compétent qui aime son métier!

Chez Trans-Mico Automotive, vous êtes entre bonnes mains

Vous cherchez un excellent garagiste dans la région de Pierrefonds? Notre équipe de mécaniciens certifiés détient les compétences nécessaires pour prendre soin de tous les types de véhicules, le vôtre y compris!

Spécialisés en transmission, différentiels, boîtes de transfert et embrayages, nous offrons aussi des services de premier choix en mécanique générale depuis 1979. Faites confiance à nos experts pour un service fiable, courtois, toujours professionnel, et garanti!