Quelques questions courantes

Afin de vous éclairer à sur quelques questions cruciales du milieu de la transmission, voici la réponse aux interrogations les plus communes de nos clients.

À quelle fréquence devrais-je faire vérifier ma transmission?

Consultez le manuel du fabricant pour connaître les calendriers d’entretien recommandés. L’entretien préventif peut prolonger la vie de votre voiture et de sa transmission. Nous recommandons une vérification annuelle de la transmission de votre véhicule afin de régler les petits problèmes avant qu’ils ne deviennent grands! Nous vous recommandons également de vérifier l’huile de transmission une fois par mois à la maison, surtout si votre voiture a plus de deux ans, afin d’éviter les problèmes majeurs et de repérer les fuites.

À quelle fréquence dois-je faire changer le liquide de transmission?

Le liquide de transmission doit être changé régulièrement : le manuel du propriétaire devrait pouvoir vous renseigner sur la fréquence recommandée. Nous vous recommandons de remplacer le liquide de transmission et de la faire rincer tous les deux ans ou aux 40000 kilomètres, selon la première occurence.

Combien puis-je m’attendre à payer pour une réparation de transmission?

Le prix pour réparer une transmission dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit notamment de déterminer la cause de votre problème de transmission, le type de transmission de votre voiture et l’état dans laquelle elle se trouve et le type d’intervention qui doit être réalisée. Les frais dépendent largement du type de réparation et des pièces nécessaires pour corriger le problème.
Chez Trans-Mico, nous ne croyons pas qu’installer une nouvelle transmission soit la solution : les nouveaux modèles de véhicules sont majoritairement électroniques. Par conséquent, l’étalonnage de la transmission varie selon le modèle spécifique du véhicule, l’année, le mois, la dimension des pneus, pour n’en nommer que quelques-uns. En conservant la transmission originale, nous nous assurons d’obtenir le calibrage exact, même une fois la réparation effectuée.

Combien de temps une réparation de transmission peut-elle prendre?

Des réparations mineures peuvent parfois être effectuées le jour même puisqu’elles n’impliquent pas la suppression de votre transmission. Les services majeurs ou la reconstruction de transmission peuvent toutefois prendre plusieurs jours : nous vous tiendrons informés de la date probable d’achèvement dès que nous aurons estimé l’envergure des réparations à réaliser.

Que faire si mon véhicule tombe en panne hors des heures d’ouvertures?

Si vous êtes membre CAA, vous pouvez faire remorquer votre véhicule à l’intérieur : déposez simplement vos clés dans la boîte à clés sur la porte de côté de notre bâtiment. Nous faisons également affaire avec Remorquage Val d’Isère – (514) 945-3509 – : faites remorquer votre voiture chez Trans-Mico Automotive et demandez-leur de facturer Trans-Mico. Grâce à nos tarifs préférentiels avec eux, votre remorquage vous coûtera moins cher et sera facturé directement sur le reçu de vos réparations.

Communiquez avec l’équipe de notre garage automobile pour une soumission, pour la prise d’un rendez-vous ou pour toute autre question.

Vous pouvez également nous laisser vos commentaires sur notre page Google+.


Trans-Mico Automotive
9640 boul. Gouin Ouest, Pierrefonds QC H8Y 1R5
514-683-0091


Écrivez-nous