Entretien du système d’échappement et antipollution

Il est important de prendre soin de votre système d’échappement et de votre système antipollution : ils jouent un rôle primordial dans le bon fonctionnement de l’ensemble de votre véhicule, mais aussi sur la qualité de l’air à l’intérieur et à l’extérieur de celui-ci.

Entretien du système d’échappement

Un système d’échappement défectueux – silencieux, tuyaux d’échappement, tubulure d’échappement, ou convertisseur catalytique – n’a pas pour seul désagrément le bruit que votre voiture produit : il accroît aussi la consommation de carburant.

Un des problèmes qui touchent autant le silencieux que les tuyaux d’échappement est la rouille. Un véhicule immobilisé pendant de longues périodes est plus susceptible d’être rongé par la rouille, car l’humidité s’accumule sur le silencieux, ce qui enclenche le processus de corrosion.

Une inspection régulière du tuyau d’échappement, de la tubulure d’échappement et du silencieux est importante pour éviter les problèmes.

Entretien du système antipollution

On a tendance à ne pas y penser, mais le système antipollution de votre voiture joue un rôle très important. En plus de réduire les bruits émis par votre voiture et les émissions néfastes pour l’environnement, il empêche votre véhicule de se remplir de gaz dangereux.

Si votre lumière témoin refuse de s’éteindre, il est important de ne pas l’ignorer. Cela pourrait révéler un problème avec votre système antipollution ou votre sonde d’oxygène.

Passez chez un garagiste pour un diagnostic!

Communiquez avec l’équipe de notre garage automobile pour une soumission, pour la prise d’un rendez-vous ou pour toute autre question.

Vous pouvez également nous laisser vos commentaires sur notre page Google+.


Trans-Mico Automotive
9640 boul. Gouin Ouest, Pierrefonds QC H8Y 1R5
514-683-0091


Écrivez-nous